Partenaires associatifs

Centre écotouristique Lambahoany

Le centre écotouristique Lambahoany fait partie du projet de développement des communautés et de l’écotourisme, pour améliorer le niveau de vie et pour lutter contre la pauvreté à Toamasina et dans d’autres villages ruraux. Il comprend un hôtel avec des bungalows mais aussi un centre d’informations et de documentation sur Madagascar.
Voir le site

Honko mangrove conservation & education

Honko est un ONG située au sud-ouest de Madagascar œuvrant pour la préservation de l’environnement à Ambondrolava et Tulear. Elle vise à protéger la mangrove d’Ambondrolava en utilisant une approche communautaire puisqu’elle travaille directement avec les populations rurales locales pour conserver leurs forêts de mangroves menacées et les zones humides associées.
Voir le site

ONG Bel Avenir

L’ONG Bel Avenir est une ONG malgache œuvrant dans le sud de Madagascar à travers des projets sociaux en misant sur “l’éducation comme moteur de développement”. Ainsi, l’ONG Bel Avenir mène des activités dans différents domaines de l’éducation, du social et de l’environnement, en faveur des jeunes populations défavorisées de Madagascar.
Voir le site

Naturevolution

Naturevolution est une association environnementale, fondée en 2009 par Evrard Wendenbaum et Emeric Mourot, dans le but d’agir pour la sauvegarde de la biodiversité, l’amélioration des connaissances sur le vivant et la modification des comportements individuels et collectifs en faveur de la nature, nécessaires au bien-être de l’humanité. Elle se focalise sur des espaces naturels exceptionnels, particulièrement riches en espèces et largement méconnus parce qu’extrêmement difficiles d’accès.
Voir le site

Association MAM Noan Eusa

Cette association a pour objet d’aider à la gestion des locaux entièrement dédiés à l’accueil de jeunes enfants, aménagés et équipés de telle sorte que les assistantes maternelles puissent y exercer leur métier en petits groupe et dans des conditions optimales, tant pour ces professionnelles que pour les enfants accueillis et leur parents.
Voir le site

Maison du littoral de Perros-Guirec

Implantée au cœur de la Côte de Granit Rose sur le sentier des douaniers, l’équipe de la Maison du littoral gère et anime le site de Ploumanac’h. Animation, sensibilisation, accueil de groupe, chantiers nature, et suivis naturalistes…
Voir le site

Partenaires financiers

BGE du Morbihan

Depuis plus de 35 ans, BGE soutient la création d’entreprise et œuvre pour qu’elle soit une réalité accessible à tous. Réseau associatif à but non lucratif, BGE est formé de 50 associations implantées dans les territoires pour ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs et créer des solutions pérennes pour l’emploi et le développement local.
Voir le site

Bretagne Active

Bretagne Active est une association loi 1901 qui favorise le financement d’entreprises créatrices d’emplois et accompagne les structures d’utilité sociale dans leur démarche de développement.
Voir le site

Initiative Pays de Lorient

Acteur économique local créée en 1999, la plateforme appartient au réseau national Initiative France – premier réseau associatif de financement (via un prêt d’honneur à taux zéro) et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.
Voir le site

Partenaires territoriaux

Les Îles Vanille

« Les Îles Vanille » est un concept marketing et une marque visant à renforcer la notoriété des  destinations suivantes : La Réunion, Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores, et Mayotte, et de mieux les vendre au national et à l’international. La solidarité entre les îles devient le mot d’ordre pour relancer l’économie et la création d’emplois dans le secteur touristique.
Voir le site

Rosalie Life

Rosalie Life est une initiative bretonne innovante et socialement utile qui agit au carrefour de la silver économie, du numérique et de l’économie collaborative.
Rosalie Life est le réseau de partage utile pour créer de la rencontre, tisser des liens et consommer malin. L’entreprise est agréée ESUS, entreprise solidaire d’utilité sociale.
Voir le site

Aventura Turismo

Depuis 2004, Aventura Turismo est une agence réceptive qui répond aux besoins des voyageurs, sous toutes leurs formes, arrivant sur les îles cap-verdiennes. Leur philosophie est basée sur l’idée du tourisme durable.
Voir le site

CRT Bretagne

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne est un outil de développement et de marketing du tourisme régional. Organisme fédérateur pour l’ensemble des acteurs du tourisme de la région, sa mission générale est de renforcer la performance régionale du secteur du Tourisme, ainsi que l’attractivité et la compétitivité de la région, en contribuant à l’ambition d’affirmer la Bretagne comme une destination touristique d’exception.
Voir le site

Yao Bretagne

Le fonds de dotation pour la jeunesse a pour but de servir le développement d’une Bretagne généreuse, responsable et ouverte sur le monde, en favorisant pour cela toutes les synergies possibles entre les entrepreneurs et la jeunesse de notre région. YAO s’adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans, qui ont soif d’entreprendre et qui souhaitent former un binôme avec un entrepreneur breton, prêt à donner de son temps, à partager son parcours et son expérience.
Voir le site

Réseaux partenaires

Voyageons-autrement

Voyageons-autrement est un portail d’information sur l’actualité du tourisme responsable et durable et de l’écotourisme. Le portail fait la promotion d’hébergements, de tour-opérateurs et de toutes les entreprises de tourisme en France et dans le Monde qui ont été vérifiés par un programme de certification de tourisme durable tiers et indépendant ou recommandés par un organisme reconnu. Une des visées du portail étant d’aider les voyageurs à choisir des destinations pour contribuer au développement des communautés locales et à la protection de la faune et de la flore.
Voir le site

Acteurs du tourisme durable

L’association Acteurs du Tourisme Durable est née en 2011 et est le 1er réseau national multi-métiers des professionnels engagés. L’objectif est simple : en partageant les bonnes pratiques
de leurs membres, faire en sorte que l’industrie du tourisme intègre naturellement les enjeux en matière de développement durable.
Missions : Fédérer / Promouvoir / Informer / Former / Représenter

V.V.E l’Association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables

L’association a été créée en septembre 2007.
Son objectif est de fédérer les énergies en matière de tourisme éco-responsable et durable.
V.V.E l’Association des Voyageurs et Voyagistes Eco-responsables constitue par conséquent un véritable point de rencontre de tous les acteurs de terrain du tourisme alternatif et le premier groupement représentatif des voyageurs responsables.