Circuit chez l'habitant aux Seychelles

Circuit aux Seychelles en immersion chez l'habitant : Mahé - Praslin - La Digue

Circuit sur-mesure
Durée : 12 jours
Tous public
Nature
Rencontre
Sportivité

Points forts :

Découverte et immersion dans les 3 îles principales de l’archipel : Mahé – Praslin – La Digue


Prochain départ : Demander un devis

Groupe : 8 voyageurs maximum

Période conseillée : D'avril à novembre

A partir de : 1500€ *base 4 pax, hors vol international
Demander un devis privatif Télécharger la fiche technique du séjour

Le voyage

Mahé – Praslin – La Digue : ce circuit itinérant d’île en île vous donnera un avant-goût de ce que l’archipel des Seychelles peut vous offrir : une nature préservée et un charme certain ! Vous débuterez l’expérience du voyage par quelques jours à Mahé, où randonnées notamment dans le Parc National du Morne Blanc, visites culturelles de la capitale Victoria, et découvertes des Anses sauvages vous y attendent. Puis, vous ferez cap sur Praslin, l’île aux palmes, où plongées, découvertes de l’écosystème marin, visite de la faune et flore dans la Vallée de Mai avec les célèbres arbres « coco-fesses » (site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) sont de mises. De là, vous ferez également une escapade sur l’île Curieuse et l’îlot Saint-Pierre. Enfin, vous vous nicherez à la Digue : moment de détente et de calme absolu dans les Anses, ponctué d’une randonnée au Nid d’Aigle.

Vous aimerez :
– Découvrir un trio de charme naturel de l’archipel des Seychelles
– Les randonnées qui se terminent en un moment de fraîcheur dans une crique sauvage
– Partager des moments de convivialité avec les hôtes qui vous hébergent

Le programme

JOUR 1 – France > Mahé

Immersion seychelloise

Accueil à l’aéroport de Mahé par vos hôtes, puis transfert à la maison d’hôtes, à Beolière. Installation et visite des lieux : première rencontre avec la famille et immersion en douceur dans la vie Seychelloise. Après-midi libre pour vous détendre à la plage de Grand Anse, non loin de la maison d’hôtes. Vous pouvez également visiter Grand Anse Village et n’hésitez pas à demander à vos hôtes quelques informations, ils seront ravis de vous partager leur passion de l’île et de son archipel. Diner et nuit chez l’habitant.
Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 2 – Mahé

Randonnée Anse Major et visite de Victoria

Après le petit déjeuner, vous partez en direction de l’extrémité de la baie de Beau Vallon, où vous laissez votre véhicule. Une randonnée vous y attend pour rejoindre la petite plage reculée d’Anse Major. Le long de ce littoral rocheux du nord-ouest de Mahé, dont la majeure partie se trouve aux abords des frontières du Parc National du Morne Seychellois, vous y contemplez les pentes rocheuses spectaculaires (appelées « glacis » aux Seychelles) et une végétation indigène typique des régions les plus sèches de Mahé. Ensuite, profitez de cette fin de matinée pour visiter le centre de la capitale Victoria : la Clock Tower, le temple hindou, le marché coloré et animé de Selwyn-Clarck, la Cathédrale anglicane Saint-Paul, la Cathédrale de l’Immaculée Conception, le vieux cimetière de Bel Air sont les immanquables ! L’après-midi, nous vous invitons à la découverte des plages et des paysages plus sauvages et ruraux du sud-est de l’île : Anse aux Pins, Anse Royale…
En option, vous avez la possibilité de visiter le Jardin du Roi riche en plantes aromatiques. Diner et nuit chez l’habitant.
– Heures de marche : 1h30 A/R – niveau facile
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 3 – Mahé

Randonnée dans le Parc National du Morne Blanc et plages du sud

Ce matin, cap vers le nord pour une randonnée dans le Parc National du Morne Blanc. Le chemin emprunté vous mène à une plateforme perchée sur la mince falaise du Morne Blanc : vues panoramiques magiques ! La nature endémique des Seychelles vous émerveillera avec des oiseaux tropicaux tels que le pigeon bleu, le bulbul, le faucon ou encore le sunbird. Vous pouvez aussi entendre les appels étonnamment forts de la plus petite grenouille du monde, mais il est plus difficile de l’apercevoir du haut de ses 1 centimètre de longueur. Partez ensuite à la découverte des paysages et des plages du sud-ouest de l’île : Baie Lazare, Anse Takamaka, Anse Intendance… Afin de clôturer cette journée riche en découvertes naturelles, n’hésitez pas à profiter d’un coucher de soleil à Beau Vallon, sans y oublier les moments de partage avec les locaux : ambiance familiale et festive garantie 🙂 Diner et nuit chez l’habitant.
– Heures de marche : 2h A/R – niveau facile
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 4 – Mahé

Randonnée et plages du nord de l’île

Au programme de la journée, deux possibilités de randonnées s’offrent à vous :
– La randonnée Copolia d’une durée d’1h30 qui chemine à travers toute l’étendue d’un large sommet de montagne de granit, permettant des vues à 360 degrés et l’accès à la flore unique. Ne manquez pas les plantes carnivores poussant au sommet du glacis.
– La randonnée Mare aux cochons est située au cœur du Parc National du Morne Seychellois et se décompose en une série de circuits (entre 7 et 10 kms) reliés les uns aux autres ayant comme point convergeant la vallée de la Mare aux Cochons.
Ces deux randonnées dépendent de votre niveau de forme physique, de vos intérêts et envies. Suivant la randonnée choisie, n’hésitez pas à visiter la pointe nord de l’île et à profiter des plages alentours.
Diner et Nuit chez l’habitant.
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 5 – Mahé > Praslin

Découverte de l’île de Praslin

L’heure de quitter vos premiers hôtes à sonner. Profitez d’un dernier petit déjeuner familial avant de rejoindre la jetée de Victoria pour embarquer sur un bateau direction l’île préservée de Praslin. Transfert de la baie de Sainte-Anne à votre hébergement. Profitez de l’après-midi pour visiter les alentours tout en prenant le temps de la découverte et du partage ! Diner et nuit chez l’habitant.
– Transfert : 1h de traversée en bateau
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 6 – Praslin

Plongée à Praslin et après-midi détente

Journée plongée à la découverte de l’écosystème marin Seychellois. A quelques minutes en bateau de la plage de l’Anse Volbert, et encadré par une équipe de professionnels, vous avez la chance d’observer l’architecture et la faune sous-marine de ces îles granitiques, à savoir d’imposantes masses rocheuses, souvent recouvertes de coraux mous et posées sur des fonds de sable blanc. Après-midi : plage, détente, snorkeling et coucher de soleil sur la Côte d’Or à l’Anse Volbert. Diner et nuit chez l’habitant
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 7 – Praslin (Vallée de Mai > Anse Georgette > Anse Lazio)

Visite de la Vallée de Mai et après-midi baignade

Ce matin, partez à la découverte de la Vallée de Mai, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré autrefois comme étant le jardin d’Eden originel. Cette magnifique forêt héberge environ 6.000 arbres à Coco de Mer (les fameux coco fesses), de nombreux autres arbres indigènes, et constitue le dernier habitat du perroquet noir en danger. A la fin de la visite, vous pouvez également faire la randonnée du Glacis Noir, le début du sentier se situant à 200m avant l’entrée de la Vallée de Mai. Vous accédez au sommet d’une colline où se trouve une tour d’incendie du haut de laquelle vous jouissez d’une superbe vue sur Praslin et les îles alentours.
Après-midi : Anse Georgette et Anse Lazio. A Anse Georgette : baignade assurément agréable ! La remontée du retour peut être abrupte mais vous croiserez sans doute des petits voituriers de l’hôtel qui seront ravis de vous ramener au véhicule. S’il vous reste encore un peu d’énergie, vous avez ensuite la possibilité de vous rendre à Anse Lazio : plage, détente, snorkeling et coucher de soleil. Diner et nuit chez l’habitant.
– Heures de marche : Vallée de Mai (2h A/R) / Randonnée du Glacis Noir (1h A/R) / Anse Georgette (2h A/R)
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 8 – Praslin

île Curieuse et îlot Saint-Pierre

Excursion sur l’île Curieuse, dans le Parc National marin abritant une ferme de tortues centenaires. Visite du musée local suivi d’une balade dans la mangrove pour découvrir l’intérieur de l’île. Déjeuner barbecue puis, au retour, arrêt à l’îlot St Pierre pour une exploration des fonds sous-marins. Retour à Praslin en fin d’après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant.
– Heures de marche : 1h
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 9 – Praslin > La Digue

Balade à vélo et Anse Source d’Argent

Après le petit déjeuner, départ pour l’île paradisiaque de La Digue.
Installation à la maison d’hôtes. Votre vélo vous y attendra, prêt pour de somptueuses ballades sur cette petite île granitique, réputée pour son calme et sa richesse naturelle. Après-midi : découverte du parc Union State pour atteindre l’Anse Source d’Argent : plage et coucher de soleil au rendez-vous. Dîner et nuit chez l’habitant.
– Transfert : 30 min de traversée en bateau
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 10 – La Digue

Ascension du Nid d’Aigle et détente

Aujourd’hui, grimpez jusqu’au point culminant de La Digue : le Nid d’Aigle ! Munissez-vous de bonnes chaussures et partez au sommet de l’île pour profiter de vues panoramiques sur les îles aux alentours (Marianne, Félicité, l’îlot Coco, Petite et Grande Sœur) ainsi que Praslin. La première partie de la montée se fait à vélo, jusqu’à environ 1,5 km avant le sommet, puis continuez à pied pendant une trentaine de minutes. Prenez le temps de savourer cette marche, plaisir des yeux garanti. Pour finir la journée, jetez-vous dans les vagues de Grand Anse ou de Petite Anse afin de vous rafraîchir après cette ascension sous la chaleur ! Dîner et nuit chez l’habitant.
– Type d’hébergement : Chez l’habitant – chambre double – demi-pension

JOUR 11 – La Digue > Mahé (La Passe > Nord et Est de l’île)

Balade à vélo entre criques et plages

Le matin pourra être consacré à une balade à vélo : de La Passe vous emprunterez la route côtière qui part vers le Nord et l’Est de l’île. Le paysage est une succession de criques et de plages assez sauvages : Anse Sévère – Anse Patates – Anse Gaulettes – Anse Grosse Roche – Anse Banane – Anse Fourmis. Déjeuner libre. Retour vers Mahé puis transfert à votre hébergement et fin d’après-midi libre pour profiter pleinement des derniers instants et dire au revoir à cet archipel haut en couleurs. Diner libre et nuit en guest house.
– Type d’hébergement : Guest house – chambre double – demi-pension

JOUR 12 – Mahé > France

Fin du séjour

Profitez de votre dernière journée au paradis seychellois, qui ne peut vous donner envie que de revenir 😉 Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Le projet de développement

L’équipe de Nosy – Explore Natural Islands est actuellement à la recherche d’un projet de développement à financer. Si vous avez connaissance de projets associatifs et/ou d’initiatives écotouristiques, n’hésitez pas à nous contacter

Dates et tarifs

*Tarifs hors vol international

  • Tous nos voyages peuvent être effectués soit en groupe privé (en famille, entre amis, en couple, …) soit en groupe constitué (vous rejoignez d’autres voyageurs). Pour les personnes voyageant seules, nous vous proposons une offre sur-mesure.
  • Vous souhaitez partir en famille ? Profitez de la réduction enfant de -10% pour les enfants de moins de 10 ans.

Ce que le prix comprend :
– Les transferts aéroport aller-retour des Jours 1 et 12
– La location d’une voiture les Jours 2, 3, 4 (Mahé) et 7 (Praslin)
– Tous les transferts en bateau pour rejoindre Praslin, La Digue et Mahé
– Les transferts ports-hébergements / hébergements-ports des Jours 5, 9 et 11
– Toutes les excursions, visites et activités prévues dans le programme
– La plongée du Jour 6 à Praslin (encadrement, matériel et transfert inclus)
– La location de vélo les jours 9, 10 et 11
– Tous les hébergements en chambres d’hôtes en demi-pension (petits déjeuners et dîners inclus) sauf le dîner du Jour 11
– 3% de participation financière pour financer un projet de développement
– Nosy vous offre l’Assistance Rapatriement

Ce que le prix ne comprend pas :
– Le vol international
– La visite du Jardin du roi le Jour 2 en Option (il faut compter 130SCR soit 8€)
– L’essence de la voiture de location les Jours 2, 3, 4 (Mahé) et 7 (Praslin)
– L’entrée du parc Vallée de Mai : prévoir 320SCR soit 22.5€
– La visite du parc Union State du Jour 8 : prévoir 100SCR soit 6.5€
– Tous les déjeuners sont libres
– Le dîner du Jour 11
– Les bouteilles d’eau lors des randonnées (prévoir une gourde)
– L’Assurance Multirisques
– Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option

Informations pratiques

1. Formalités administratives

Passeport : à votre entrée sur le territoire, il vous sera demandé un passeport valable 6 mois après la date de retour, la confirmation de la réservation de votre hébergement, un justificatif de votre solvabilité peut être demandé, ainsi que votre billet d’avion aller-retour.
NB : depuis le 15 janvier 2017, les enfants mineurs doivent eux aussi avoir un passeport individuel. L’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, ainsi qu’une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Visa : Aucun Visa n’est nécessaire pour les français et autres ressortissants de l’Union Européenne pour un séjour de moins de 3 mois.   Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

2. Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, hormis la fièvre jaune si vous êtes allés récemment dans des régions affectées. Les agents de santé peuvent vous demander votre certificat de vaccination. Néanmoins, équipez-vous d’une bonne protection solaire et anti-moustiques. L’eau du robinet est potable mais est chlorée, il est donc conseillé de consommer de l’eau en bouteille.
Les conditions et infrastructures sont bonnes sur Mahé et sur les autres îles habitées.

3. Spécificités du voyage

Activités sportives et condition physique : niveau de randonnée moyen avec quelques endroits difficiles. Ne pas négliger son équipement (chaussures, protections solaires, gourdes etc. …)

Encadrement : durant les activités sportives et activités nautiques, vous  serez encadrés par des moniteurs diplômés d’État de leur discipline. Le reste du circuit, vous êtes en autonomie.

Bagages : les bagages sont gardés dans les hébergements. Durant les randonnées, excursions et activités sportives, merci de prévoir un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée, ainsi que ses affaires personnes (appareil photo, maillot de bain, ….).

Hébergement : hébergement se fait sur la base d’une chambre double, chez l’habitant en demi-pension (petits-déjeuners et dîners compris). L’hébergement a tout le confort nécessaire avec les salles de bain privatives.

Assurance Multirisques : pour bénéficier d’une couverture complète avant, pendant, et après votre séjour, nous vous conseillons vivement de souscrire notre assurance multirisque qui inclut :
– la Garantie Annulation – la Garantie Retard d’avion – la Garantie Bagages – la Garantie Responsabilité civile – la Garantie Interruption de séjour.
L’assurance de votre carte bancaire n’est en aucun cas suffisante pour vous couvrir de façon optimale. Pour vous garantir confort et sécurité, choisissez notre assurance adaptée à votre voyage ! (à souscrire le jour de votre réservation).

Aérien : vols réguliers avec Austrian Airlines, British Airways, Ethipian Airlines, Eithiad Airways, Emirates, Quatar Airways etTurkish Airlines.

Parce que les voyages sont parfois difficiles à organiser et qu’ils demandent du temps à préparer, l’équipe Nosy propose de s’occuper de la recherche de vos billets d’avion.

Un petit aperçu de ce circuit aux Seychelles...

  • Entre terre et mer aux Seychelles
  • Plage Anse source d'argent sur l'île de la Digue aux Seychelles
  • Maison traditionelle seychelloise
  • Plage aux Seychelles
  • Comme un poisson dans l'eau aux Seychelles
  • Cascade naturelle dans les montagnes de l'île de Mahé aux Seychelles
  • Les épices locaux sur le marché de Victoria
  • Port Gland sur l'île de Mahé aux Seychelles
  • Un oiseau dans la réserve naturelle, Seychelles
  • Rue de la capitale Victoria sur l'île de Mahé aux Seychelles
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être minimum 2 et maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Partagez le circuit
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Erreur avec le téléphone.