Circuit en Polynésie française

Circuit découverte des îles de Polynésie : Tahiti - Moorea - Bora Bora et Rangiroa

Circuit sur-mesure
Durée : 15 jours
Tous public
Nature
Rencontre
Sportivité

Points forts :

Randonnées à pied, vélo, kayak, plongée, excursion en bateau, … découvrez les nuances de bleu et de vert de ce paradis insulaire


Prochain départ : Demander un devis

Groupe : 8 voyageurs maximum

Période conseillée : De février à décembre

A partir de : 2810€ *base 4 pax, hors vol international
Demander un devis privatif Télécharger la fiche technique du séjour

Le voyage

Maeva au paradis ! Ce voyage de 15 jours en Polynésie française vous dévoilera toutes les richesses naturelles et culturelles des îles de la Société et de l’archipel des Tuamotu. Un programme riche et varié vous permettra de découvrir autrement et naturellement de véritables trésors : des montagnes verdoyantes, une faune sous-marine extraordinaire, une population chaleureuse, des lagons à perte de vue et des plages bordées de cocotiers. A pied, en bateau, ou encore à vélo, cet itinéraire est une invitation au voyage dans ce paradis insulaire.

Vous aimerez :
– Les différentes nuances de bleu et de vert au-travers des 4 îles visitées
– Les activités sportives dans des paysages à couper le souffle
– La richesse sous-marine de cette destination paradisiaque
– Les moments d’échange avec la population locale

Le programme

JOUR 1 – Tahiti

Journée libre

Dès votre arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faaa à Papeete, un transfert vous attendra pour vous amener à votre hébergement. Petit déjeuner et installation dans votre chambre pour vous reposer après ce long voyage. Déjeuner libre. L’après-midi, profitez de la piscine de votre hébergement ou de la plage qui se situe à deux pas. Dîner libre et nuit à Punaauia.
– Type d’hébergement : Pension – Chambre double standard
– Transfert : Aéroport de Papeete > Pension (10 kms – 15 min)

JOUR 2 – Tahiti

Tour de l’île en 4×4

Ce matin, partez explorer l’île de Tahiti en 4×4 à la découverte des Cascades de Faarumai, des Grottes de Maraa, du Trou du souffleur ou encore du Musée Gauguin. Déjeuner, après-midi, et dîner libres. Nuit à Punaauia.
– Type d’hébergement : Pension – Chambre double standard
– Durée du tour : 4h

JOUR 3 –Tahiti

Randonnée Les Lavatubes

Aujourd’hui, partez avec un moniteur expérimenté à la découverte des célèbres tunnels de lave de la côte est : les Lavatubes ! Entre randonnée aquatique et canyoning, la traversée des Lavatubes est un incontournable pour tout randonneur qui visite l’île de Tahiti. Les tunnels de lave ont été formés à l’époque volcanique lors de la création de l’île. Les roches et les voûtes ont été sculptées par dame nature pendant des centaines de milliers d’année. À l’intérieur, il fait sombre et humide mais le décor va vous laisser sans voix ! Au départ d’Hitiaa, vous marchez pendant une trentaine de minutes en montée raide et atteignez les Lavatubes où vous progressez grâce aux cordes, éclairé par votre lampe frontale. Au premier tunnel de lave, vous remontez un cours d’eau avec des passages assez délicats et glissants. Ensuite, un passage de corde est nécessaire pour arriver au deuxième tunnel. Préparez-vous à être mouillé, chaque bassin est l’occasion de faire des plongeons. Le troisième tunnel est sans doute le plus impressionnant. C’est un grand labyrinthe avec un cours d’eau, des cascades, et de nombreux bassins où vous pouvez faire des sauts à plusieurs mètres de haut. Le retour se fait par un chemin facile avec de magnifiques vues sur la presqu’île. Dîner libre et nuit à Punaauia.
– Type d’hébergement : Pension – Chambre double standard
– Marche : Niveau intermédiaire // 5h
– Transfert : Pension > Hitiaa (55 kms – 1h45)

JOUR 4 – Tahiti

Journée libre

Ce matin, libre à vous de choisir l’activité sportive qui vous permettra de découvrir Tahiti sous un autre angle : que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, cette île regorge de beautés naturelles. Vous pouvez prendre de la hauteur et découvrir l’ouest de Tahiti dans les airs avec un vol découverte biplace en parapente, vous initier au surf dans des spots mondialement connus, ou encore dévaler des toboggans naturels et découvrir les gorges de Tahiti lors d’une sortie canyoning. Déjeuner, après-midi, et dîner libres. Nuit à Punaauia.
– Type d’hébergement : Pension – Chambre double standard

JOUR 5 –Tahiti >Moorea

Journée libre

Après le petit déjeuner, direction l’aéroport de Papeete pour vous envoler sur l’île sœur de Tahiti : Moorea. Accueil et transfert de l’aéroport de Moorea à votre hébergement. Déjeuner et après-midi libres pour profiter de la belle plage publique de Temae. Dîner libre et nuit à Teavaro.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Ecolodge – Chambre double
– Transferts : Pension > Aéroport de Papeete (10 kms – 15 min) / Aéroport de Moorea > Hébergement (3 kms – 10 min)

JOUR 6 – Moorea

Kayak à fond transparent sur le lagon et soirée traditionnelle tahitienne

Ce matin, partez explorer le lagon de Moorea et découvrez les fonds marins et les poissons multicolores à bord d’un kayak entièrement transparent. Au programme de ces 2h : observation des fonds du lagon à la recherche des tortues marines de Moorea, observation des jardins de coraux du lagon, leurs poissons tropicaux multicolores, et rencontre avec les raies grises apprivoisées du lagon, ou encore avec les requins à pointes noires depuis votre kayak, ou en vous jetant à l’eau ! Déjeuner et après-midi libre. Puis, un transfert viendra vous chercher pour vous amener dîner et profiter d’une soirée au son des Ukulélé dans un village traditionnel, immersion culturelle garantie ! Vous découvrirez le four traditionnel tahitien, où les spécialités culinaires de votre dîner cuisent à l’étouffée depuis midi, entourées de feuilles de bananiers et enterrées dans le sol avec des pierres volcaniques chaudes. Vous découvrirez également les secrets du village, avant de vous installer à table pour déguster les mets tahitiens traditionnels les plus fins. Enfin, place au spectacle de chants et de danses polynésiennes, au cœur d’un amphithéâtre de verdure avec vue imprenable sur le lagon. Nuit à Teavaro.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Ecolodge – Chambre double
– Transferts : Hébergement > Lagon (25 kms – 30 min) / Hébergement > Tiki Village (30 kms – 35 min)

JOUR 7 – Moorea

Belvédère Tour en vélo électrique

Ce matin, partez en vélo électrique explorer les richesses de la baie d’Opunohu. Un guide expérimenté vous emmènera à la découverte du plus beau point de vue de Moorea : Le Belvédère ! Un lieu incontournable au cœur de l’ancien cratère qui offre une vue à couper le souffle sur les Baies de Cook et d’Opunohu. Au programme : observation de la fameuse montagne percée à l’intérieur du cratère du volcan et des immenses plantations d’ananas de Moorea, dégustation de confitures locales au lycée agricole, visite des temples polynésiens (Marae), découverte de l’arbre centenaire, le très impressionnant Banian de 350 ans, et ascension du Belvédère ! Puis, tout au long de la balade, vous alimenterez votre savoir sur la flore luxuriante et sur les légendes de Moorea. Vivez une expérience unique, sentez le doux parfum des innombrables fleurs, admirez les couleurs de la nature qui vous entoure avec un respect total de l’environnement. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Teavaro.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Ecolodge – Chambre double
– Durée de la balade : 3h – 3h30

JOUR 8 – Moorea > Bora Bora

Journée libre

Aujourd’hui, il est temps de vous envoler vers le paradis insulaire de Bora Bora ! A votre arrivée à l’aéroport de Bora Bora, prenez le transfert en navette maritime proposé par Air Tahiti pour rejoindre la ville de Vaitape. De là, un transfert en bus vous attendra pour vous emmener directement à votre hôtel. Déjeuner libre. L’après-midi, profitez de ce joyaux préservé pour vous reposer, vous promener, faire du snorkeling et vous baigner dans le lagon, et apprécier la douceur et la beauté de l’île au coucher de soleil. Dîner libre. Nuit à la pointe Matira, la plus prestigieuse plage de sable blanc de l’île.
– Type d’hébergement : Hôtel – Bungalow double vue lagon
– Transferts : Hébergement > Aéroport de Moorea (3 kms – 10 min) / Aéroport de Bora Bora > Quai de Vaitape (navette maritime) / Quai de Vaitape > Hôtel (7 kms – 10 min)

JOUR 9 – Bora Bora

Tour de l’île en bateau et snorkeling dans le lagon

Ce matin, appréciez de prendre votre petit déjeuner servi directement dans votre bungalow, face au lagon. Ensuite, vous partez faire le tour de l’île en bateau, par le lagon, pour voir son jardin de corail et sa biodiversité marine. Cette excursion est l’occasion de découvrir les merveilles de la « Perle du Pacifique » et son côté sauvage, de manière écologique loin des zones surpeuplées. Vous aurez la chance d’approcher les requins pointe noir ainsi que les raies pastenague, mais aussi de nager au-dessus des raies manta et des raies léopard. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à la pointe Matira.
– Type d’hébergement : Hôtel – Bungalow double vue lagon
– Durée de l’excursion : 4h

JOUR 10 – Bora Bora > Rangiroa

Journée libre

Après le petit déjeuner dans votre bungalow, transfert vers le port de Vaitape, d’où vous prendrez la navette martitime Air Tahiti pour rejoindre l’aéroport de Bora Bora avant de vous envoler vers l’archipel des Tuamotu et plus précisément l’île de Rangiroa. A votre arrivée à l’aéroport de Rangiroa, transfert et installation dans votre bungalow. Déjeuner libre. L’après-midi, profitez de la belle plage de sable fin qui se situe à proximité, ou enfourchez les vélos mis à disposition par l’hébergement pour aller voir ou apercevoir, depuis la route, des dauphins jouer et sauter dans les vagues, au niveau de la Passe de Tiputa, ou pour aller visiter le village d’Avatoru. Dîner et nuit à Rangiroa.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Pension – Bungalow double
– Transferts : Hôtel > Quai de Vaitape (7 kms – 10 min) / Quai de Vaitape > Aéroport de Bora Bora (navette maritime) / Aéroport de Rangiroa > Hébergement (4 kms – 10 min)

JOUR 11 – Rangiroa

Excursion Lagon Bleu

Après votre petit-déjeuner, partez pour une excursion dans le lagon Bleu, à environ 1h en bateau de votre hébergement. Ce lagon, d’un bleu particulièrement profond comme son nom l’indique, crée avec le sable blanc et le ciel bleu, des paysages absolument paradisiaques. Au programme de cette journée : baignade avec les requins, snorkeling dans le jardin de corail, démonstrations et ateliers de tressage, barbecue sur la plage, promenade possible (mais avec de bonnes chaussures de marche/d’eau) jusqu’à l’île aux oiseaux, et détente sur une magnifique plage de sable rose. En bref, une journée au paradis…
Dîner et nuit à Rangiroa.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Pension – Bungalow double
– Transfert : Hébergement > Lieu de rendez-vous de l’excursion

JOUR 12 – Rangiroa

Journée libre

Au programme de cette journée, vous pourrez faire un baptême de plongée ou descendre la passe de Tiputa en snorkeling, mais également visiter la fameuse ferme perlière Gauguin. Enfin, profitez de cette fin de journée pour aller boire un verre au Miki Miki Bar de l’hôtel Kia Oia Resort, à deux pas de votre hébergement. C’est le lieu idéal pour admirer l’incroyable coucher du soleil sur le lagon, tout en dégustant, au choix, un jus de fruits tropicaux du Pacifique, ou l’un des cocktails originaux Kia Ora. Dîner et nuit à Rangiroa.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Pension – Bungalow double
– Transferts : Hébergement > Club de plongée (3 kms – 5 min) / Hébergement > Ferme perlière (3 kms – 5 min)

JOUR 13 – Rangiroa

Journée libre

Aujourd’hui, nous vous laissons le choix du programme de votre dernière journée dans cette île de l’archipel des Tuamotu. Libre à vous de vous aventurer sur le lagon, munis de vos masques et tubas, pour plonger une dernière fois dans ces eaux de toute beauté, grâce aux kayaks mis à disposition gracieusement par votre hébergement. Ou, vous pouvez découvrir en bateau l’île aux Récifs (étonnantes formations surélevées de coraux fossilisés et piscines naturelles) ou la fameuse plage de sables roses (lieu magique et isolé). Ces deux excursions à la journée, avec un déjeuner sur un motu, peuvent être réservées directement auprès de votre hébergement. Dîner et nuit à Rangiroa.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Lodge ou Pension – Bungalow double

JOUR 14 – Rangiroa > Papeete

Journée libre

Dernière matinée dans ce petit bout de paradis de Polynésie ! Prélassez-vous sur la plage ou plongez une dernière fois dans ces eaux cristallines. Transfert à l’aéroport de Rangiroa. Déjeuner libre. Accueil et transfert de l’aéroport de Papeete à votre hébergement. Après-midi libre pour savourer ces derniers instants sur la douce Tahiti et en profiter pour découvrir son marché aux poissons, sa marina, son musée de la perle et ses jardins. Dîner libre et nuit dans le centre-ville de Papeete.
– Type d’hébergement : Guesthouse, Hôtel ou Pension – Chambre double
– Transferts : Hébergement > Aéroport de Rangiroa (4 kms – 10 min) / Aéroport de Papeete > Hébergement (8 kms – 15 min)

JOUR 15 – Papeete > Paris

Fin du séjour

Transfert matinal vers l’aéroport de Tahiti pour prendre votre vol retour à Paris.
– Transfert : Hébergement > Aéroport de Papeete (8 kms – 15 min)

Le projet de développement

3% du prix total du circuit est reversé à GREEN POLYNESIAN qui est une association de jeunes polynésiens pour la protection de l’environnement, le climat et le développement durable en Polynésie française. Des jeunes qui veulent prendre en main l’avenir de leur Fenua !

   

Dates et tarifs

Cet itinéraire est une proposition de voyage sur-mesure dont le tarif est de :
– 2825€/pers (hors vol international), calculé sur la base de 2 personnes
– 2810€/pers (hors vol international), calculé sur la base de 4 personnes.
Pour toutes demandes de voyage en famille, entre amis, en groupe constitué, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

Vous souhaitez partir en famille ? Profitez de la réduction enfant de -10% pour les enfants de moins de 10 ans.

Ce que le prix comprend :
– Les vols inter-îles (Tahiti > Moorea > Bora Bora > Rangiroa > Tahiti)
– Tous les transferts A/R entre les aéroports et les hébergements en minibus ou bateau selon les îles (sauf ceux des jours 8 et 10 à Bora Bora)
– Tous les hébergements en chambre/bungalow double en Pensions, Guesthouses, Lodges et Hôtels, petits déjeuners inclus (sauf celui du jour 15)
– La demi-pension à Rangiroa
– Le dîner au Tiki Village du jour 6
– Toutes les excursions, visites et activités prévues dans le programme
– Tous les transferts entre les hébergements et les lieux de rendez-vous pour les activités prévues au programme
– 3% de participation financière pour financer un projet de développement
– Nosy vous offre l’Assistance Rapatriement

Ce que le prix ne comprend pas :
– Le vol international
– Les documents ESTA obligatoires lors d’un transit aux Etats-Unis (environ 14$)
– Le petit déjeuner du jour 15
– Tous les déjeuners et dîners (sauf les dîners à Rangiroa)
– La taxe de séjour locale obligatoire d’environ 1,10€/ nuit/personne
– L’option air conditionné dans certaines chambres et l’option Wifi dans certains établissements
– L’Assurance Multirisques (voir l’onglet « Informations pratiques » pour plus d’informations)
– Les pourboires, les boissons, et les dépenses personnelles et les activités en option

Informations pratiques

1. Formalités administratives

Passeport : Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses.
NB : depuis le 15 janvier 2017, les enfants mineurs doivent eux aussi avoir un passeport individuel. L’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, ainsi qu’une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

ESTA : Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

Visa : Pour un séjour de moins de trois mois, les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa (les Suisses non plus). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

2. Santé

Vaccins obligatoires : La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 9 mois ayant séjourné dans un pays d’endémie (Afrique sub-saharienne, Amérique du Sud). Cette exigence s’applique aux voyageurs restés plus de 12 heures dans un pays à risque. Rappelons la validité à vie de la vaccination, qui doit être faite au minimum 10 jours avant le voyage, dans un centre de vaccinations internationales.

Vaccins conseillés : Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.

Dengue, chikungunya et virus Zika : Si le paludisme est totalement absent, la dengue, le chikungunya et le virus Zika ne le sont pas et la protection contre les piqûres de moustique est capitale, puisque la Polynésie est en zone tropicale. La maladie endémique vectorisée par le moustique tigre qui représente 80% des moustiques en Polynésie est la dengue. Les moustiques sont plus présents en saison des pluies, donc il y aura des moustiques avec un risque de dengue faible.

3. Spécificités du voyage

Activités sportives et condition physique :
– Randonnée Lavatubes : niveau intermédiaire avec une bonne capacité à la marche en terrain varié (comprend de la spéléologie, des jeux ludiques et aquatiques, et des sauts facultatifs)
– Kayak : niveau débutant
– Vélo électrique : de 8 à 88 ans, tout le monde peut enfourcher ce moyen de locomotion (taille minimum 1,40m, poids maximum 120kg)

Encadrement : circuit sur-mesure en liberté.

Bagages : chacun transporte sa valise ou son sac de voyage d’une île à l’autre, et chacun porte un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée, ainsi que ses affaires personnelles (appareil photo, veste chaude, …).

Hébergement : hébergement (base chambre double) en Ecolodges, Guesthouses, Pensions, et en Hôtels, petit déjeuners inclus.

Restauration : tous les repas sont libres sauf la demi-pension à Rangiroa (petits déjeuners et diners).

Transport : En avion d’une île à l’autre et tous les transferts en minibus, 4×4, ou en bateau, selon les îles.

Assurance Multirisques : pour bénéficier d’une couverture complète avant, pendant, et après votre séjour, nous vous conseillons vivement de souscrire notre assurance multirisque qui inclut :
– la Garantie Annulation – la Garantie Retard d’avion – la Garantie Bagages – la Garantie Responsabilité civile – la Garantie Interruption de séjour.
L’assurance de votre carte bancaire n’est en aucun cas suffisante pour vous couvrir de façon optimale. Pour vous garantir confort et sécurité, choisissez notre assurance adaptée à votre voyage ! (à souscrire le jour de votre réservation).

Aérien : vols réguliers avec les compagnies : Air Tahiti Nui, Air France et French Bee

Parce que les voyages sont parfois difficiles à organiser et qu’ils demandent du temps à préparer, l’équipe Nosy propose de s’occuper de la recherche de vos billets d’avion.

Un petit aperçu de ce voyage en Polynésie ...

  • Collier de fleurs de bienvenue en Polynésie
  • Eau translucide du lagon de Bora Bora vue du ciel
  • Balade en vélo électrique dans les montagnes de Moorea
  • Kayak sur le lagon de Bora Bora
  • Cascade de Tahiti
  • Stand up paddle sur le lagon de Bora Bora
  • Vente de fruits à Moorea
  • Baignade dans le lagon de Bora Bora en Polynésie
  • Requins pointe noire lors d'une plongée en Polynésie
  • Coucher de soleil sur la plage en Polynésie
  • Promenade dans les champs d'ananas sur l'île de Moorea
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être minimum 2 et maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Partagez le circuit
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Erreur avec le téléphone.